Parmi les plus beaux pays du sud de l’Europe, vous avez la Grèce. Contrairement à la croyance générale, ce pays n’est pas seulement un conservatoire de ruines antiques, mais l’une des plus belles destinations où vous pourrez passer vos vacances en septembre prochain. Il faut d’ailleurs souligner que le mois de septembre est la période parfaite pour découvrir le pays et profiter d’un séjour agréable et authentique. Dans ce guide, vous découvrirez 5 endroits à visiter durant votre séjour en Grèce.
La belle cité d’Athènes
Lorsque la majorité des touristes arrivent en Grèce, ils sont pressés de se rendre dans les îles de la Grèce. Mais, un séjour dans ce pays qui est seulement à une demi-journée de vol depuis la France, sans aller à Athènes serait absurde. En effet, Athènes regorge de nombreux vestiges historiques qui méritent le détour. Vous pourrez visiter le temple du dieu Zeus, la colline des musées, ou encore le célèbre Parthénon. En plus de ces nombreux sites historiques et de son histoire enrichissante qui ont marqué le monde, vous serez séduit par les beaux paysages de la capitale. Autant vous avertir, une journée ne suffira pas pour découvrir toutes les merveilles de cette cité. Toutefois, il serait tout de même mieux d’y passer une journée que de ne pas la visiter du tout. Ajoutez alors la ville d’Athènes dans votre circuit.
Un détour mémorable à Santorin
Le mois de septembre est sans aucun doute la bonne période pour visiter ce petit paradis des îles Cyclades. Santorin est l’une des meilleures destinations à découvrir après Athènes. En effet, entre le beau paysage, le bleu de la mer et la couleur blanche des maisons, vous ne saurez pas où mettre de la tête. Le panorama est simplement à couper le souffle. Santorin est tellement idyllique que vous aurez envie de vous y installer définitivement. Il faut ajouter qu’en dehors de cette grande beauté qui ne laisse aucun touriste indifférent, cette partie de la Grèce est également riche en culture. Ça sera le moment de sortir des sentiers battus pour visiter les villages animés de la région.
Découvrir la belle région de la Crète
En septembre, la météo est souvent bonne en Grèce. Pourquoi ne pas profiter et faire un détour en Crète ? Cette île est connue pour sa grande beauté et sa capacité à allier tradition et modernité. En effet, l’harmonie entre les sites historiques et les attractions touristiques est parfaite. Durant votre séjour, vous pourrez non seulement profiter de la clémence du climat de septembre, mais aussi découvrir les merveilleux sites historiques tels que les ruines à Héraklion. Outre ces ruines historiques, vous avez le célèbre monastère d’Arkadi, Agios Nikolaos et même la plage rose d’Elafonsisi.
Aller à la découverte de Rhodes
Si vous aimez le contraste entre le bleu profond de la mer, les maisons styles vieillot, alors la célèbre ville de Rhodes mérite un détour. En effet, la région possède les plus belles plages du monde. La douceur du climat du mois de septembre vous permettra de passer des journées au bord des plages paradisiaques de la ville. D’ailleurs, au nombre de ses belles plages, vous avez celle de Tsambika ou encore de Pefkos.