Malte est un archipel réputé pour ses nombreux sites historiques, ses monuments emblématiques, ses paysages époustouflants, ses plages idylliques, son climat agréable et ses habitants chaleureux. C’est un spot très apprécié par les touristes européens, mais aussi les touristes originaires du reste du monde. Malte devient une destination très fréquentée qui doit figurer dans votre top 10 des principales destinations à découvrir. Toutefois, avant de préparer vos bagages et d’acheter votre billet pour cette destination paradisiaque, prenez un moment pour bien lire les informations suivantes afin de profiter pleinement de votre séjour et d’éviter tout accident et toute mauvaise surprise. Par conséquent, quelle est la meilleure période pour un voyage réussi à Malte ?
S’envoler pour Malte selon le climat
Il faut savoir que le climat de Malte est un climat méditerranéen fort agréable. Les mois de mai à octobre s’avèrent être une période à des températures élevées, la plupart du temps très appréciées, car c’est la saison où les plages regorgent de touristes. Effectivement, en saison estivale, Malte connaît des journées chaudes (et parfois même un peu trop) et soyez-en sûr que vos journées ne seront pas gâchées par la pluie. Par contre, évitez de vous y rendre de décembre à janvier. La température reste favorable, mais c’est la saison des pluies ! Si vous comptiez vous rendre à Malte en cette période, préparez vos imperméables et vos bottes de pluies.
Toutefois, afin de profiter pleinement de son séjour à Malte avec ses îles paradisiaques, il est, en effet, très important de choisir la période de son voyage pour éviter tout accident. Le printemps et l’automne sont également des saisons favorables à une expédition pour découvrir ce bout de paradis méditerranéen. En ces saisons, la température est plus qu’agréable. Vous pouvez alors adopter des tendances d’été en vous dorant la pilule à la plage, en vous baignant les eaux turquoise et fraîches de la Méditerranée. Vous pouvez également entamer des randonnées et des balades sans pour autant transpirer sous un soleil brûlant.
Il faut savoir que les températures de Malte sont en moyenne agréables sur toute l’année. Effectivement, les saisons hivernales sont fraîches et douces et les saisons estivales, chaudes, même si parfois elles sont un peu élevées. De plus, vers le mois de mars, la température est aux alentours de 18 °C et vers le mois de juin, autour de 25 °C. Par ailleurs, les vents d’Afrique sont porteurs de chaleurs et d’ensoleillement à cette destination de rêve, au mois de juillet jusqu’au mois d’août. Effectivement, cette saison peut connaître des températures maximales supérieures à 30 °C.
Toutefois, en période hivernale, vers décembre-janvier, Malte peut connaître des températures à moins de 15 °C. Ensuite, pour bien choisir vos dates sachez que la saison des pluies s’étend du mois de novembre au mois de février. Toutefois, les précipitations ne sont pas excessives. La meilleure période pour un voyage réussi est alors entre le mois d’avril et le mois de juin, afin d’éviter les chaleurs, parfois excessives de l’été et l’arrivée en masse des touristes. Puis, septembre-octobre est également favorable, car c’est une période qui propose des températures agréables de la chaleur et de l’eau.